✦ LIVRAISON OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 45 € ✦

Vers une boutique plus green

Il existe des projets qui prennent plus de temps. Des projets qui méritent une attention toute particulière, et qui ont besoin de se dérouler en douceur. Des projets qui parfois demandent quelques recherches supplémentaires et un investissement. Aujourd’hui, je vous parle d’un de ses projets…


Cela fait presque un an que mon quotidien évolue sans cesse. Je suis vegan à 80% (la transition se fait petit à petit, je ne veux rien forcer) et la question de l’environnement me préoccupe davantage. J’essaye également de suivre un mode de vie plus sain : moins de temps sur les écrans et plus de temps pour mes passions.

Cette transition se veut personnelle. Je le fais pour moi avant tout, et pour améliorer ma qualité de vie. Cependant, j’ai aussi envie d’appliquer certains changements à la boutique. Il serait égoïste de ma part de ne faire les choses qu’à moitié. Pourquoi vivre mieux au quotidien et ne rien changer côté business ? Blooming Library fait partie intégrante de mon quotidien ! Si mon quotidien change, la boutique doit suivre la même dynamique.



D’ici aux prochaines semaines, Blooming Library va avoir droit à une petite métamorphose. Telle une chenille devenant papillon, le contenu va évoluer. Les thématiques resteront similaires mais la forme des produits changera. Je tiens à vous proposer plus de papier recyclé, et à utiliser des encres de meilleure qualité. Je vise à faire de cette boutique un endroit qui me ressemble encore plus, et qui s’accorde parfaitement avec ces valeurs que je me découvre.

• Les marque-pages seront les premiers à évoluer. Un de mes partenaires propose des impressions sur papier recyclé, et j’ai envie de démarrer cette transition avec des produits que vous appréciez. À travers cette boutique, j’espère pouvoir sensibiliser davantage de personnes et essayer de faire évoluer les comportements à mon échelle. La Terre a besoin de commerces écoresponsables !

• Viendront ensuite les extras. Mes prochaines cartes de visite seront imprimées sur du papier conçu à partir de fibres de coton. Les stickers seront quant à eux imprimés chez moi. Réduire mon impact sur l’environnement, c’est aussi réduire mon indice carbone. Quel bien une orange bio peut-elle apporter, si celle-ci vient de l’autre bout du monde ? Cette transition s’accompagnera donc d’une place encore plus importante à l’artisanat. Vous le savez, beaucoup de produits sont d’ores et déjà faits grâce à mes dix doigts, mais je pense que je peux aller encore plus loin.

• L’emballage, bien que déjà en bonne voie, changera encore un peu. Mes enveloppes kraft sont toutes recyclées et recyclables, mais je vise à réduire ma consommation de plastique. Une fois le stock terminé, vos affiches et planches de stickers seront emballées dans du papier.

 

Pour le moment, voici donc l’étendue des changements. Cela prendra encore quelques semaines à se mettre en place mais vous avez d’ores et déjà une idée de l’avenir de la boutique.

Les produits actuellement en vente ne seront donc pas tous renouvelés. Certains thèmes referont surface sous une forme différente, et d’autres disparaîtront pour laisser place à de nouvelles collections. Depuis son lancement, je m’efforce de faire de Blooming Library une petite boutique qui évolue avec mes inspirations et mes envies, et je crois que j’aime vraiment ça !

J’espère sincèrement que cette nouvelle sera accueillie avec bienveillance. Merci à tous

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés